© 2023 by ALEXA HILL. Proudly created with Wix.com

 

PROJECTS

L’Orchestre Ewa ensorcelle l’auditoire aux rythmes de chansons traditionnelles africaines réarrangés et de compositions personnelles. Un subtil mélange de sonorités électriques et acoustiques qui invite à un voyage en Afrique et au Brésil ! 

D’origine guinéenne, française et gambienne, les membres de l’Orchestre Ewaremportent le pari de créer un univers sonore hybride et prometteur. Le groupe se forme en 2016 à Paris lors de la rencontre entre la chanteuse Gabrielle Hartmann avec le bassiste Yannick Vela et le guitariste Abdoulaye Kouyaté. Ensemble, ils élaborent et constituent un répertoire dansant et émouvant influencé par des artistes comme Henri Salvador, Jorge Ben Jorge, Miriam Makeba ou encore Amadou et Mariam. Leur musique est à la croisée des musiques du Monde, de la chanson française et du jazz. Constitué d’arrangements de musiques africaines traditionnelles (Antilles, Guinée, Afrique du Sud, Soudan..) et de compositions en langue française, le groupe fait voyager l’auditeur aussi bien dans l’espace que dans le temps!

L'Orchestre Ewa

Triozelas, c'est trois filles qui sont tombées dans la grande marmite des musiques brésiliennes (et d'autres contrées même!). Fines cuisinières elles aussi, elles vous préparent une tambouille d'harmonies à base de voix de sirènes, de rythmes à vous faire chavirer et d'accordéon. Prêts pour le voyage?

Triozelas